Cette date marque la journée de sensibilisation au deuil périnatal.

C'est sous un soleil chaleureux et un magnifique ciel azur que chacun a pu prendre le temps de penser à son ou ses enfants partis trop tôt. Serrant dans sa main des ballons tantôt bleus, roses ou violet, chacun a pu écrire un prénom, un message, un dessin , une date, un mot...

Sur les ballons, on peut y lire ici et là "à notre petit ange qu'on n'oubliera jamais" ; "toujours dans mon cœur"; "tu me manques"; "papa et maman pensent à toi"; "ma sœur que j'aime de tout mon cœur"... Les mots accompagnaient les silences, les larmes, mais aussi les sourires et les gestes tendres.

C'est vers 11h30 que quelques centaines de ballons, toujours plus nombreux d'année en année, ont pris leur envol en se laissant bercer par le vent et s'élever vers le ciel si lumineux.

Un duo musical est venu accompagné cette matinée avec la douceur que ce moment mérite.

Assurément, tous ces petits ont été au cœur des pensées de toutes les personnes présentes.

Ils ont reçu ce matin bien plus qu'un ballon : ils ont reçu tout l'amour qu'on leur porte, les pensées que nous leur envoyons au quotidien, et un moment particulier en leur mémoire.

Cette journée ne saurait être possible sans la participation :
- de la mairie de Nancy,
- des bénévoles de l'association Deuil Espoir, de ses parents et bénévoles de l'antenne Deuil périnatal,
- Harmonie Mutuelle,
- la Caf,
- la Société Générale,
- l'Est Républicain,
- Bonie and Clyde Acoustic Music, qui a accompagné en musique cette 5ème édition (sans oublier Maxime des Roosters qui a toujours été présent dans les éditions précédentes),
- et tous les donateurs qui, en glissant un don dans l'urne, permettent de continuer à financer cette journée et les différentes actions de l'association.