Ce ne sont pas de simples prénoms, ce sont des bébés qui ont traversé la vie de leur parent avec l'instant éphémère d'une bulle de savon, mais qui ont fait naitre et grandir en eux la force, le courage, la résilience et un lien d'amour qui demeurera pour toujours...

A l'occasion de la journée de sensibilisation au deuil périnatal et pour la 9e année consécutive, la grande famille des parents endeuillés d'un tout petit né sans vie ou peu après la naissance, s'est réunie avec proches et amis pour célébrer ce temps de souvenir et poser un rituel qui marque symboliquement la place qu'occupent tout entier ces enfants dans le coeur de leur parent. Un rassemblement de plus de 300 personnes, venus déposer sur une plaque en bois un message d'amour, un prénom, un dessin, sur une structure commune en place pendant 15 jours au Parc Sainte Marie de Nancy. Ce moment particulier a été accompagné avec douceur par le groupe de musique Bonnie and Clyde, et nous avons pu voir s'élever ces milliers de bulles de savon, petites et grandes, s'envoler haut dans ce ciel magnifiquement bleu et ensoleillé pour l'occasion.

L'association Le jour d'Après composée de nombreux bénévoles prépare chaque année ce rendez-vous désormais incontournable pour les personnes confrontées au deuil périnatal, et une occasion de lever le tabou autour du deuil périnatal.

Merci aux participants pour leur mots d'encouragement, de soutien, pour les dons aussi... tout cela nous pousse à déployer de belles énergies pour que tout cela soit possible !

Places aux images, et rendez-vous l'année prochaine !